L’Hôpital Foch s’associe à l’hôpital de Nanterre pour élargir l’offre de soins en pneumologie des patients de l’Ouest parisien

Publié le 28 mars 2024

Dans une logique de coor­di­na­tion ter­ri­to­ri­ale et la flu­id­i­fi­ca­tion de l’accès aux soins en pneu­molo­gie, l’Hôpital Foch s’est rap­proché de l’hôpital de Nan­terre pour met­tre en place un parte­nar­i­at en pneumologie.

Les équipes médi­cales du tout nou­veau ser­vice de pneu­molo­gie de l’hôpital de Nan­terre et de celui de l’hôpital Foch tra­vail­lent main dans la main pour assur­er une prise en charge de qual­ité dans des locaux adap­tés et rénovés au sein de l’établissement nanterrien.

Ain­si, dans le cadre de ce parte­nar­i­at, cer­tains patients avec des prob­lé­ma­tiques pneu­mologiques arrivant aux urgences de Foch, après avis du médecin des urgences et du pneu­mo­logue, se ver­ront pro­pos­er une hos­pi­tal­i­sa­tion adap­tée à l’hôpital de Nan­terre, pour une prise en charge dans les meilleurs délais.

Cette mise en com­mun des exper­tis­es et l’élargissement de l’offre au niveau du ter­ri­toire per­met désor­mais aux patients avec des patholo­gies pneu­mologiques un accès plus flu­ide aux soins et une prise en charge de qual­ité dans le cadre d’un par­cours coordonné.

L’équipe experte de Nan­terre pilotée par le Dr COBARZAN a été, pour par­tie, for­mée par le ser­vice de pneu­molo­gie de Foch dirigé par le Pr Antoine MAGNAN et pro­pose ain­si une prise en charge var­iée et de qual­ité des dif­férentes patholo­gies res­pi­ra­toires, soutenue par un plateau tech­nique avec les derniers équipements de pointe. Cette nou­velle offre de soins à Nan­terre et ce parte­nar­i­at inno­vant avec Foch sont des atouts pour con­tribuer à mieux cou­vrir les besoins en san­té de l’Ouest parisien.