
Le service international
Visite virtuelle du service
La Fondation franco-américaine du Mont Valérien, dite Fondation Maréchal Foch, qui a créé l’Hôpital Foch, en demeure aujourd’hui un acteur essentiel de sa gestion.
Avec 2 200 membres du personnel (dont plus de 400 médecins) et 615 lits, notre hôpital est l’un des hôpitaux à but non lucratif avec une mission de service public figurant parmi les plus efficaces et les plus renommés en France.
L’Hôpital Foch offre un large champ de traitements aux patients adultes dans presque tous les domaines médicaux et chirurgicaux. Il s’engage dans la formation et la recherche, tout en accordant une attention toute particulière aux soins des patients, notamment par l’investissement dans une technologie médicale de pointe.
L’Hôpital Foch s’est vu attribuer une certification de niveau B par la Haute Autorité de Santé (HAS) en 2020.
L’hôpital se distingue par ailleurs de l’offre médicale française en endossant le statut de leader dans les champs de la neurochirurgie, chirurgie thoracique, gynécologie, urologie, médecine interne et en oncologie avec des traitements innovants.
Pour favoriser l’accès à l’excellence médicale et faciliter la prise en charge des patients internationaux, l’Hôpital Foch dispose d’un Département International, avec une équipe dédiée.
L’Hôpital Foch vous accueille dans ces services :
Comment devenir patient à l’Hôpital Foch ?
Si vous souhaitez vous faire soigner à l’Hôpital Foch, merci de bien vouloir lire et appliquer le processus suivant.
Votre admission à l’Hôpital Foch
Notre Département International organisera votre parcours de soins en coordination avec le service qui vous sera assigné, en fonction de la raison médicale pour laquelle vous êtes présent.
Le bon déroulé de votre séjour sera assuré par votre médecin référent identifié, qui travaillera en étroite collaboration avec les autres spécialistes que vous pourrez rencontrer lors de votre parcours à l’Hôpital Foch.

Lors de votre arrivée
Sauf indication contraire, présentez-vous avec votre convocation au bureau d’accueil central situé dans le hall de l’hôpital. Le/a réceptionniste vous fournira un formulaire de circulation, votre programme de rendez-vous pour la journée et vous dirigera vers le secrétariat du Département International pour confirmer la validation de votre couverture financière (et donc de votre admission).
À la fin de votre séjour
Avant de quitter l’Hôpital Foch, n’oubliez pas de passer par le secrétariat du Département International pour récupérer votre rapport médical complet, tout en organisant le retour dans votre pays d’origine.
Visites de vos proches
Vos proches peuvent vous rendre visite de 13h à 20h tous les jours. Prière de vous assurer que ces derniers se présentent en comité restreint.
Nos équipes soignantes peuvent toutefois vous soumettre des recommandations à suivre scrupuleusement selon votre état de santé.
Par ailleurs, veuillez noter que par souci d’hygiène et pour le bien-être des patients, les fleurs coupées, ou en pot, ne peuvent pas être acceptées dans tous les services.
Accueil d’un accompagnant
Pour les patients occupant une chambre particulière, un membre de leur entourage peut être autorisé à rester auprès d’eux et peut prendre des repas qu’il devra régler.
Le personnel soignant se rendra disponible pour organiser cet accueil le mieux possible.
Interprétariat
Dans l’éventualité où vous auriez besoin d’un interprète, le Département international peut vous fournir les coordonnées de professionnels que vous serez libres de contacter.
Chambres
L’Hôpital Foch dispose de plus de 600 lits. Les chambres particulières sont attribuées en fonction de la disponibilité.
Parfois, selon le rythme des sorties, il est impossible d’attribuer, dès l’arrivée du patient, la chambre particulière demandée lors de l’inscription. Les équipes de l’hôpital veilleront à y remédier dans les plus brefs délais.
Repas
Nous vous proposons des menus adaptés à vos goûts. Si votre état de santé le nécessite, nos diététiciennes composent des régimes spécifiques conformément aux prescriptions médicales.
Chaque matin, un aide-soignant vous propose plusieurs menus et prend votre commande pour vos repas du jour.
Culte
Lors de votre séjour au sein de l’hôpital, vous pouvez être accompagné par les bénévoles et ministres du culte des différentes confessions. Il leur est permis de vous rendre visite, sur demande auprès des soignants du service.
Logistique en dehors de l’hôpital
Pour toute demande d’accompagnement logistique (hôtel, transports) en dehors de l’hôpital, nous serons à même de vous rediriger vers un partenaire.
1000e greffe pulmonaire à Foch!