AsthmaFoch, la journée patient dédiée à l’Asthme aura lieu mercredi 15 mai 2024 de 9h à 15h

Publié le 28 mars 2024

Le 15 mai prochain, le Pro­fesseur Colas Tcher­akian, du ser­vice de pneu­molo­gie de l’Hôpital Foch organ­ise la 2ème journée Asth­maFoch dédiée aux patients asth­ma­tiques de l’ouest parisien, sur la thé­ma­tique : « Est-ce que votre asthme va VRAIMENT bien ? »

De 9h à 15h, vos patients pour­ront ren­con­tr­er nos parte­naires dont les asso­ci­a­tions de patients et par­ticiper à des ate­liers sur Asthme et Pol­lu­tion de l’air.

Cette année encore, une con­férence ouverte aux patients asth­ma­tiques et aux pro­fes­sion­nels de san­té, entière­ment gra­tu­ite, aura lieu à l’amphithéâtre Cheva­lier de 12h30 à 14h00.

Au cours de cette con­férence, des pneu­mo­logues de l’Hôpital Foch fer­ont le point sur l’asthme et sa prise en charge et abor­deront la notion de con­trôle de l’asthme, com­ment l’évaluer, quels sont les signes d’aggravation et surtout que faire dans ce cas ? La con­férence se clô­tur­era par une ses­sion de ques­tions-répons­es entre les par­tic­i­pants et les intervenants.

Des affich­es et des fly­ers sont disponibles auprès de Flo­rence van Steen­brug­ghe (f.van-steenbrugghe@hopital-foch.com).

N’hésitez pas à en deman­der pour votre cab­i­net ou votre officine !

Nous comp­tons sur vous pour informer vos patients de la journée Asth­maFoch le 15 mai prochain !