Gynécologie, obstétrique et médecine de la reproduction

Infor­ma­tion reprise d’ac­tiv­ité

Le ser­vice n’a pas dimin­ué son activ­ité, même vol­ume d’ac­tiv­ité pen­dant la crise. Pour
l’ob­stétrique et l’AMP, les pre­mières
con­sul­ta­tions sont réal­isée en
télé­con­sul­ta­tion.
Les secré­tari­ats se char­gent de rap­pel­er les patients suiv­is à l’Hôpi­tal Foch.

POUR TOUTES LES FEMMES ENCEINTES INSCRITES ET SUIVIES À LA MATERNITÉ DE L’HÔPITAL FOCH

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS
L’équipe de la mater­nité de l’Hôpi­tal Foch s’adapte à la crise actuelle

QUAND VENIR A LA MATERNITE ?

• En cas de FIÈVRE avec ou sans signes res­pi­ra­toires (rhume, toux, mal de gorge): con­sul­tez aux urgences de la mater­nité avec un masque chirur­gi­cal, si vous n’en avez pas, un masque vous sera remis à l’ac­cueil des urgences.
  • En cas de rhume, toux, mal de gorge SANS FIÈVRErestez à domi­cile, appliquez les mesures de pré­cau­tions d’hy­giène et sur­veillez votre tem­péra­ture.

CONSULTATIONS

Les con­sul­ta­tions de suivi de grossesse à la mater­nité sont main­tenues quand elles sont jugées néces­saires. Vous allez être appelée pour faire un point sur votre prochain ren­dez-vous. Les con­sul­ta­tions post-natales peu­vent être annulées en l’ab­sence de com­pli­ca­tion sur­v­enue depuis la sor­tie de la mater­nité.

Les échogra­phies à la mater­nité sont main­tenues sauf con­signe télé­phonique con­traire. Pour le cen­tre de diag­nos­tic anté­na­tal, le con­joint est autorisé.

Les con­sul­ta­tions d’anesthésie : ne vous déplacez pas mais restez disponible par télé­phone vous serez con­tac­tée par un médecin anesthé­siste pour un entre­tien qui rem­plac­era cette con­sul­ta­tion.

Aucun accom­pa­g­nant n’est autorisé, ni en salle d’at­tente, ni durant les con­sul­ta­tions ou les échogra­phies.

L’hôpi­tal est stricte­ment inter­dit aux enfants.

HOSPITALISATION

Afin de lim­iter la prop­a­ga­tion de l’épidémie, les vis­ites sont inter­dites dans la mater­nité.
Lors de votre accouche­ment un seul et unique accom­pa­g­nant est autorisé. Cette per­son­ne peut être présente auprès de vous le jour de la nais­sance et pour la sor­tie de la mater­nité.

L’ac­com­pa­g­nant devra alors lim­iter au max­i­mum ses déplace­ments dans le ser­vice. Les accom­pa­g­nants qui présen­teraient une fièvre ou des signes res­pi­ra­toires sont priés de ne pas se présen­ter à la mater­nité afin de ne pas met­tre les patientes en dan­ger.

Ces mesures sont amenées à évoluer en fonc­tion des recom­man­da­tions.

Gynécologie, obstétrique et médecine de la reproduction

Équipe médicale

Dans les médias

icon dans les médias

Foch & Vous - Actualités Alliance Hospitalière de l’Ouest Parisien

6 avril 2020
Conséquences de contamination au Covid-19 pendant une grossesse

Interviewé par France Info, le Pr.Ayoubi évoque les conséquences du Covid-19 au cours d’une grossesse.