Les jeudis scientifiques, le nouveau rendez-vous de l’Hôpital Foch

Publié le 19 décembre 2023

Le Con­seil Sci­en­tifique de l’Hôpital Foch a le plaisir de vous inviter au :

1er Jeu­di Sci­en­tifique de Foch

qui aura lieu jeu­di 18 jan­vi­er 2024, de 12h30 à 14h

à l’Amphithéâtre Chevalier.

Cet inno­vant pro­gramme de con­férences de haut niveau sci­en­tifique qui auront lieu 4 jeud­is par an à Foch, a pour objec­tif de nous per­me­t­tre de mieux com­pren­dre et anticiper les enjeux médi­caux, sci­en­tifiques, écologiques, et tech­nologiques de demain à tra­vers le regard d’experts nationale­ment et inter­na­tionale­ment reconnus.

Pour cette pre­mière édi­tion du 18 jan­vi­er 2024 (12h30 – 14h), nous avons le plaisir et l’honneur d’accueillir le Pro­fesseur Brigitte AUTRAN pour présen­ter le CoVARS, le Comité de veille et d’anticipation des risques san­i­taires, son approche inté­grant le con­cept de « san­té glob­ale (One­Health) » et ses mis­sions d’éclairage, de recom­man­da­tions et de veille sci­en­tifique auprès du gouvernement.

Brigitte AUTRAN est immu­nol­o­giste, anci­enne prati­ci­enne à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et pro­fesseure émérite à Sor­bonne-Uni­ver­sité. Depuis le 17 août 2022, elle est la prési­dente du CoVARS, qui a suc­cédé au Con­seil Sci­en­tifique Covid à la sor­tie de l’état d’urgence sanitaire.

N’hésitez pas à blo­quer dès à présent cette date dans vos agen­das et con­firmer votre présence en rem­plis­sant « on line » le bul­letin d’inscription disponible sur le lien suiv­ant : Jeud­is sci­en­tifiques — Médias — Hôpi­tal Foch (hopital-foch.com)

Nous comp­tons sur votre présence !