Mooc Foch, le site dédié aux formations et réunions pour les professionnels de santé de ville

Publié le 30 janvier 2024

Depuis quelques années, l’Hôpital Foch a mis à la dis­po­si­tion des pro­fes­sion­nels de san­té de la ville des pro­grammes de for­ma­tions en lignes créées par les médecins spé­cial­istes de l’hôpital Foch. Regroupées sur le site moocfoch.com, ces for­ma­tions ont pour objec­tif de vous délivr­er des infor­ma­tions péd­a­gogiques et thé­ma­tisées, afin de vous per­me­t­tre d’accompagner au mieux vos patients.

Les for­ma­tions sont déclinées en mod­ules thé­ma­tiques numérique exclu­sive­ment. Elles ont été conçues pour vous fournir des infor­ma­tions ciblées et ad hoc pour suiv­re vos patients selon les patholo­gies iden­ti­fiées, et pour des hos­pi­tal­i­sa­tions en ambulatoire.

Vous trou­verez des for­ma­tions médi­ales sur l’ensemble des spé­cial­ités de l’Hôpital.

Revoir ou décou­vrir les réu­nions de l’Hôpital Foch

Depuis début jan­vi­er 2024, les ser­vices de l’Hôpital Foch met­tent égale­ment à votre dis­po­si­tion les Replays des réu­nions organ­isées pour les pro­fes­sion­nels de san­té de ville et qui se sont déroulées au sein de l’Hôpital. Ain­si, vous pour­rez revoir ou décou­vrir une réu­nion à laque­lle vous n’avez pas pu assister.

Mooc Foch en 3 étapes : se con­necter, s’inscrire et participer

Pour y avoir accès aux for­ma­tions ou replays des réu­nions Foch, il vous suf­fit de vous con­necter sur https://moocfoch.com et de s’inscrire à cette plateforme.

Après inscrip­tion, vous recevrez sur votre boite mail un mes­sage de con­fir­ma­tion avec votre mot de passe.

Pour accéder à chaque for­ma­tion, vous devez vous “inscrire à la for­ma­tion” (bou­ton vert en bas à droite), puis com­mencer la for­ma­tion (bou­ton bleu). Pour toutes ques­tions, mer­ci de con­tac­ter Flo­rence Van Steen­brug­ghe : f.van-steenbrugghe@hopital-foch.com ou au 01 46 25 35 46 (numéro unique­ment réservé aux pro­fes­sion­nels de santé).

Le site moocfoch.com est exclu­sive­ment dédié aux pro­fes­sion­nels de santé