La chirurgie réfractive de l’Hôpital Fondation Ophtalmologique A. Rothschild accessible facilement à l’Hôpital Foch pour les patients de l’Ouest Parisien

Publié le 26 janvier 2023

La chirurgie réfrac­tive regroupe dif­férentes opéra­tions des yeux per­me­t­tant de cor­riger les trou­bles de la vision à l’aide d’un laser ou d’un implant. En cor­rigeant les erreurs réfrac­tives, cette chirurgie réduit la dépen­dance à la cor­rec­tion optique : le patient opéré voit mieux sans lunettes et lentilles.

Plus de 100.000 opéra­tions sont pra­tiquées en France par an et la Fon­da­tion Oph­tal­mologique Roth­schild est un des meilleurs étab­lisse­ments dans ce domaine (classe­ment du Point).

Si l’opération en elle-même est rapi­de (d’une durée moyenne de 20 min­utes), elle néces­site cepen­dant une con­sul­ta­tion com­plète et spé­ci­fique (un bilan d’opérabilité) en amont et des con­sul­ta­tions de con­trôle en aval de l’intervention.

Un parte­nar­i­at pour faciliter la mise en place de la chirurgie réfractive

Le ser­vice d’ophtalmologie de l’Hôpital Foch, ser­vice de pointe dans la prise en charge et le traite­ment des patholo­gies de l’œil (Seg­ment antérieur de l’œil, cataracte, rétine, cornée, …) dirigé par le Doc­teur Vin­cent Pierre-Kahn, s’est asso­cié à l’Hôpital Fon­da­tion Oph­tal­mologique d’A. Roth­schild pour per­me­t­tre à un plus grand nom­bre de patients de l’ouest parisien de béné­fici­er de la chirurgie réfractive.

Ce parte­nar­i­at per­met de cap­i­talis­er sur les com­pé­tences médi­cales et les équipements tech­niques de chaque étab­lisse­ment en organ­isant cette activ­ité sur les 2 secteurs :

- Ain­si, toutes les con­sul­ta­tions pré- et post-opéra­toires se déroulent à Suresnes au sein du ser­vice d’ophtalmologie de l’Hôpital Foch

- Seule l’opération de chirurgie réfrac­tive a lieu sur le site de la Fon­da­tion, situé 29 rue Manin, 75019 Paris.

Cette col­lab­o­ra­tion sur ces 2 sites facilite ain­si la vie des patients de l’ouest parisien en rap­prochant les con­sul­ta­tions de pré et post-opéra­toires de leur domi­cile et lim­i­tant les déplace­ments à l’intervention chirurgicale.

« La chirurgie réfrac­tive est aujour­d’hui l’une des chirur­gies les plus pra­tiquées dans le monde. Sa sécu­rité et son effi­cac­ité ne sont plus à prou­ver. Néan­moins c’est par la réal­i­sa­tion d’un bilan préopéra­toire minu­tieux et de qual­ité que l’on peut affirmer la bonne opéra­bil­ité des patients. Il con­vient donc de réalis­er ce bilan avec des oph­tal­mol­o­gistes spé­cial­isés. » pré­cise le Doc­teur Christophe Pan­thi­er de l’Hôpital Fon­da­tion Roth­schild, qui coor­donne l’activité de chirurgie réfrac­tive au sein de l’Hôpital Foch.

Si un de vos patients souhait­ent béné­fici­er d’une chirurgie réfrac­tive de la Fon­da­tion A. Roth­schild en asso­ci­a­tion avec l’Hôpital Foch, il lui suf­fit de pren­dre ren­dez-vous par télé­phone au 01.48.03.67.17 ou via Doc­tolib « Chirurgie réfrac­tive » ou Hopi­tal Fon­da­tion Roth­schild et choisir le lieu FOCH.