Femmes enceintes et suivies à l’Hôpital Foch

Consultations

Les con­sul­ta­tions de suivi de grossesse à la mater­nité sont main­tenues quand elles sont jugées néces­saires. Vous allez être appelée pour faire un point sur votre prochain ren­dez-vous. Les con­sul­ta­tions post-natales peu­vent être annulées en l’ab­sence de com­pli­ca­tion sur­v­enue depuis la sor­tie de la maternité.

Les échogra­phies à la mater­nité sont main­tenues sauf con­signe télé­phonique con­traire. Pour le cen­tre de diag­nos­tic anté­na­tal, le con­joint est autorisé.

Les con­sul­ta­tions d’anesthésie : ne vous déplacez pas mais restez disponible par télé­phone vous serez con­tac­tée par un médecin anesthé­siste pour un entre­tien qui rem­plac­era cette consultation.

Aucun accom­pa­g­nant n’est autorisé, ni en salle d’at­tente, ni durant les con­sul­ta­tions ou les échographies.

L’hôpi­tal est stricte­ment inter­dit aux enfants.

Hospitalisation

Afin de lim­iter la prop­a­ga­tion de l’épidémie, les vis­ites sont inter­dites dans la mater­nité.
Lors de votre accouche­ment un seul et unique accom­pa­g­nant est autorisé. Cette per­son­ne peut être présente auprès de vous le jour de la nais­sance et pour la sor­tie de la maternité.

L’ac­com­pa­g­nant devra alors lim­iter au max­i­mum ses déplace­ments dans le ser­vice. Les accom­pa­g­nants qui présen­teraient une fièvre ou des signes res­pi­ra­toires sont priés de ne pas se présen­ter à la mater­nité afin de ne pas met­tre les patientes en danger.

Ces mesures sont amenées à évoluer en fonc­tion des recommandations.

Retrouvez le site du service

La mater­nité de l’Hôpital Foch est l’une des plus grandes de l’ouest parisien. Depuis sa créa­tion en 1949, elle a vu naître plus de 125.000 bébés, dont 3300 pour l’année 2016. Depuis mars 2011, le ser­vice a démé­nagé dans un nou­veau bâti­ment avec des équipements tou­jours plus mod­ernes et performants.

Accom­pa­g­n­er en per­ma­nence, sur­veiller la grossesse et l’accouchement, inter­venir quand c’est néces­saire, agir pour faire face à l’imprévisible : voici les qua­tre prin­ci­pales mis­sions que nous rem­plis­sons chaque jour.

24 heures sur 24, nos équipes médi­cales sont prêtes à inter­venir aux cotés des sages-femmes dans un envi­ron­nement médi­co-chirur­gi­cal de haut niveau. Elles sont com­posées d’un obstétricien, d’un anesthé­siste et d’un pédiatre.

Le dévoue­ment et l’humanisme de notre équipe, sa grande capac­ité d’écoute et d’accompagnement, assurent un véri­ta­ble lien avec nos patientes et leur famille.

Bien enten­du, la grossesse ne peut se réduire unique­ment à une organ­i­sa­tion médi­cale. Grâce au pro­fes­sion­nal­isme du per­son­nel soignant et à son exi­gence d’excellence, nous assurons chaque jour la sécu­rité de la maman et du bébé, tout en con­ser­vant le côté mag­ique de la nais­sance.
Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter un agréable séjour dans notre service.

Pro­fesseur Jean-Marc AYOUBI
Chef du ser­vice gynécologie-obstétrique

Asso­ci­a­tions parte­naires présentes dans la Mai­son des Usagers.

Cliquez ici pour accéder au for­mu­laire d’inscription à la Maternité.

Femmes enceintes et suivies à l’Hôpital Foch