Foch hier

L’Hôpital Foch est le fruit d’une idée généreuse incarnée par la Fondation franco-américaine du Mont-Valérien, dite Fondation Maréchal Foch.

Dès sa création en 1929, la Fondation « Maréchal Foch » est reconnue d’utilité publique. La raison d’être de la Fondation est donc en premier lieu d’assurer des soins médicaux et chirurgicaux en faisant fonctionner un établissement hospitalier sans but lucratif, de manière illimitée dans le temps et destiné à l’origine aux classes moyennes.

1929

Création de la Fondation Franco-Américaine du Mont Valérien

1937

Ouverture de l’Hôpital Foch

1939

Réquisition de l’Hôpital par l’armée allemande

1949

Cession de l’Hôpital à la SNCF

1996

Création de l’Association Hôpital Foch

2017

L’Hôpital Foch est le plus grand hôpital Universitaire privé d’Île-de-France

L’hôpital Foch est aujourd’hui le plus grand hôpital universitaire privé d’Île-de-France

Un établissement phare en Ile-de-France 

Avec un effectif de 2 300 collaborateurs dont plus de 300 médecins, 611 lits installés, 260 000 consultations hors maternité et urgences, et plus de 60 000 hospitalisations par an, l’Hôpital Foch fait partie des plus importants établissements hospitaliers d’Ile-de-France.

Une prise en charge pluridisciplinaire 

Ses prises en charge pluridisciplinaires de haut niveau dans la quasi-totalité du champ médical et chirurgical de l’adulte, sa forte implication dans l’enseignement, la formation et la recherche, son plateau médicotechnique de pointe, sa tradition d’accueil en font l’un des hôpitaux privés à but non lucratif les plus performants de France.

La fondation Franco Américaine 

La Fondation franco-américaine Foch, qui a créé et construit l’Hôpital Foch en demeure aujourd’hui un acteur essentiel dans sa gestion et les choix stratégiques de ses activités. La plupart de ses services bénéficient d’une fréquentation élevée en croissance exceptionnellement rapide.