Si vous recevez un mail provenant de l’adresse Dr Data, noreply@drdata.io, ce n’est pas un « message indésirable » ni un spam mais bien une campagne de communication officielle réalisée par Foch visant à vous informer de la tenue d’un projet de recherche sur l’hôpital Foch. Plus d’informations

Le 11 décembre dernier s’est tenue la 2ᵉ édition de la Rosalind Race, une course solidaire organisée par Cure51 visant à rassembler et accompagner les personnes ayant vaincu le cancer.

 

Cette année, le parcours reliait les locaux parisiens de Cure51 à l’Hôpital Foch, un lieu hautement symbolique où Yann Bizien, responsable du comité des patients de Cure51, a été suivi dans le cadre du traitement d’un cancer du pancréas.

 

Au-delà de l’événement sportif, la Rosalind Race avait pour ambition de réunir chercheurs et équipes de Cure51, et surtout de mettre en lumière la Rosalind Study. Cette étude innovante vise à mieux comprendre les profils des patients survivants du cancer afin de développer de nouveaux traitements et d’améliorer la prise en charge des patients encore atteints de la maladie. 

L’interview post course de Yann Bizien :

À l’Hôpital Foch, où Yann a été traité pour un cancer du pancréas, Cure51 a rencontré son équipe médicale, dont le professeur Jaafar BENNOUNA, et a confié ce que ce parcours représentait pour lui.

 

Pourquoi franchir la ligne d’arrivée à l’Hôpital Foch était-il si important pour vous ?
« C’est ici que j’ai été traité pendant cinq ans, à raison d’une visite toutes les deux semaines pour suivre une chimiothérapie, avec ses succès, ses rechutes et ses effets secondaires. Voir la course arriver ici était très émouvant. »

 

Qu’est-ce qui vous a permis de tenir bon ?
« Le soutien exceptionnel des équipes de l’Hôpital Foch, en particulier le programme de l’Institut Line Renaud via CAMI Sport & Santé, qui mettait l’accent sur le bien-être, le suivi psychologique et la nutrition pendant les phases les plus difficiles. »

 

Quel message souhaitez-vous transmettre aux patients ?
« Ne portez jamais ce fardeau seul. Gardez espoir et recherchez toutes les formes de soins disponibles. Il existe une communauté mondiale qui révolutionne les traitements grâce à la médecine de précision : des chercheurs, des hôpitaux et des patients qui exploitent les nouvelles technologies à une échelle sans précédent pour remodeler les soins contre le cancer. »


Si vous souhaitez apporter votre soutien à la Rosalind Study et participer à l’étude, contactez le Pr Jaafar Bennouna, chef de service d’oncologie médicale, au 01 46 25 24 63.

 

Actualités