Notre centre de formation

En 2014, le centre de formation Foch a été créé, avec l’objectif de former le personnel médical et paramédical en France et à l’étranger, en s’appuyant notamment sur son centre de simulation haute-fidélité.

2023 a marqué un tournant pour le centre qui a investi de nouveaux locaux avec une vue panoramique sur Paris, offrant des espaces de formation entièrement modulables (3 salles de débriefing, 4 salles de simulation).

En 2024, cette nouvelle dynamique continue avec deux objectifs à l’horizon: se certifier QUALIOPI et diversifier son offre de formation pour répondre au mieux aux attentes des participants.

Notre activité en 2023

163 formations dispensées

976 personnes formées

843 heures de formation

Nos prestations

• Master classes sur mesure
  • Formations en simulation haute-fidélité : anesthésie, réanimation, médecine d’urgence, néonatalogie, gynécologie-obstétrique, …
  • Ateliers techniques
  • Stages immersifs avec tuteur en milieu hospitalier
  • Escape rooms
  • Séminaires et conférences
  • Formations hybrides
  • Blended learning
  • Location de plateau technique (pour dispenser vos propres formations)
  • Location de salle en configuration chambre patient pour des tournages de documentaires/films/séries

Nos formations

Découvrez le catalogue formation 2024

Consulter

Contact

Notre équipe est à votre écoute afin de vous aider à mettre en œuvre vos projets de formation.

Un interlocuteur vous sera dédié tout au long de notre coopération afin de vous assister dans la réalisation de vos programmes de formation, la prise en charge des participants aux formations mais également la mise en place administrative et logistique.

Vous souhaitez vous inscrire à une formation ? Louer notre plateau technique ? Ou vous avez une question ?

Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.