En raison de l’épisode de canicule, notre Service d’Accueil des Urgences connaît actuellement une très forte affluence, entraînant un allongement des temps d’attente.
L’ensemble de nos équipes est pleinement mobilisé pour accueillir et prendre en charge les patients nécessitant des soins urgents. Si votre situation ne relève pas d’une urgence vitale ou nécessite un avis médical, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à privilégier d’autres solutions de prise en charge ou à différer votre venue. En cas de doute, contactez le 15 avant de vous déplacer afin d’obtenir un avis médical et une orientation adaptée. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le Dr Marie-Christine Fagnen-Sylvaire vous répond

Nous réalisons des actions aussi bien dans le cadre hospitalier qu’avec la ville de Suresnes. Nous développons aussi de manière considérable la formation à la prise en charge des addictions, notamment à l’intention des infirmières, des sages-femmes, des psychologues. Enfin, nous donnons des cours, et nous recevons régulièrement des stagiaires dans notre service.

Nous proposons différentes actions de prévention.

  • Tout d’abord, nous organisons des animations au sein même de l’Hôpital Foch, proposant régulièrement des stands à l’accueil de l’établissement, où nous recevons des patients et surtout leurs proches. Les jeunes étant une population plus à risque de développer des dépendances, nous avons également une activité importante auprès de ces groupes, par des actions à l’intention des collégiens et lycéens et auprès de l’espace jeunesse de Suresnes.
  • Par ailleurs, en lien avec la mairie, nous organisons fréquemment des consultations et des réunions pour les parents de patients, ou pour les Suresnois de manière générale, avec pour thème une addiction donnée, et incluant des échanges et débats.