Semaine nationale du Rein : un podcast « Regards Croisés » dédié à la prise en charge de l’insuffisance rénale en ville et à l’hôpital.

Publié le 8 mars 2023

A l’occasion de la semaine nationale du rein qui aura lieu du 4 au 11 mars 2023, le ser­vice de néphrolo­gie de l’hôpital Foch s’investit dans nom­breuses actions de sen­si­bil­i­sa­tion à l’insuffisance rénale chronique.

En parte­nar­i­at avec Rénif (Réseau de néphrolo­gie d’Ile-de-France) et avec le sou­tien de l’ARS, les médecins, les infirmiers/infirmières, et les aide-soignant(e)s du ser­vice de néphrolo­gie de l’Hôpital Foch seront présents toute la journée du jeu­di 9 mars au cen­tre de san­té Foch-La Défense (12 place des Reflets, sur l’esplanade de la Défense) pour accueil­lir et dépis­ter toutes les per­son­nes qui le souhait­ent de 9h00 à 18h00.

En com­plé­ment de cette journée de dépistage, un nou­v­el épisode du Pod­cast « regards croisés » se con­sacre à l’insuffisance rénale chronique et sa prise en charge par les pro­fes­sion­nels de san­té de la ville et de l’Hôpital Foch. Cet épisode est l’occasion de met­tre en lumière les liens et coopéra­tions qui s’instaurent entre eux pour une meilleure prise en charge des patients.

Au cours de pod­cast ani­mé par la jour­nal­iste san­té Jessy­ca Falour, le Dr Léi­la Tri­cot, néphro­logue à l’Hôpital Foch et Dr Chris­t­ian Renou, médecin général­iste au cen­tre de san­té Foch-La Défense, parta­gent avec nous leur rôle et leur vision de la prise en charge d’un patient souf­frant de cette mal­adie, et échangent sur le par­cours de soins en ville et à l’hôpital.

A vos écou­teurs …. (cliquez ici pour écouter le podcast)

Pour plus d’informations sur la journée de dépistage du 9 mars 2023 qui aura lieu au cen­tre de san­té Foch-La Défense, vous pou­vez con­tac­ter le ser­vice de néphrolo­gie de l’Hôpital Foch au 01.46.25.22.99 (numéro de télé­phone du ser­vice de néphrolo­gie pour les avis télé­phoniques, urgences et con­seils pour les pro­fes­sion­nels de san­té de ville).

Pod­cast réal­isé avec le sou­tien d’Astra-Zeneca