Publié le 23 juin 2020

COVID-19

Quelle est la pratique pour adresser des patients à l’hôpital ? Y a‑t-il des patients prioritaires ?

Pour l’ensemble des ser­vices de l’hôpital, il n’y a pas de patient pri­or­i­taire, même pra­tique pour la prise de ren­dez-vous via les secré­tari­ats ou Doc­tolib. Si urgence, c’est aux médecins de ville de con­tac­ter l’Hôpital Foch.

Médecine interne, géri­a­trie : même mode de fonc­tion­nement, le pas­sage aux urgences est plus restreint, hos­pi­tal­i­sa­tion disponible pour dis­cuter de vive voix, utilis­er le télé­phone pour éviter le recours aux urgences.

Biolo­gie : sur le plan médi­cal, pas de patients à pri­oris­er en par­ti­c­uli­er. Le ser­vice prend en charge tous les patients néces­si­tant une analyse (bilan préopéra­toire, patients suiv­is à Foch…).

Con­cer­nant le dépistage Covid, l’hôpital tra­vaille en parte­nar­i­at avec le Cen­tre Médi­cal Munic­i­pal (CMM) Bur­gos de Suresnes, per­me­t­tant aux patients de se faire prélever plus facile­ment. Il ne faut donc pas hésiter à diriger les patients Sures­nois vers le CMM.