Publié le 23 juin 2020

Quel patient envoyer pour le test PCR ?

En cas de sus­pi­cion, pre­scrire exclu­sive­ment un test PCR pour obtenir un diag­nos­tic.

Le logi­ciel du lab­o­ra­toire incré­mente les don­nées des patients au SIDEP con­for­mé­ment à la régle­men­ta­tion. Con­cer­nant les tests PCR et sérolo­gie, en cas de résul­tat posi­tif, le pre­scrip­teur est alerté par télé­phone.

Apres 48h, si le médecin pre­scrip­teur n’a pas été con­tac­té, celui-ci peut appel­er la secré­taire du lab­o­ra­toire au 01 46 25 22 96 qui con­firmera la néga­tiv­ité du résul­tat.

En par­al­lèle, les résul­tats sont sys­té­ma­tique­ment envoyés par cour­ri­er au pre­scrip­teur et au patient.

La sérolo­gie n’est rem­boursée qu’en cas de rat­tra­page suite à un test PCR négatif alors que le patient a mon­tré des signes clin­iques évo­ca­teurs.