A partir de septembre 2022, les comptes rendus d’examens d’imagerie des patients externes seront adressés sur les messageries sécurisées des médecins traitants via le système d’envoi automatique LIFEN, ce qui n’était pas possible techniquement jusqu’à ce jour. Le service d’imagerie et la Direction des systèmes d’information de l’Hôpital Foch ont collaboré pendant plusieurs mois pour répondre favorablement à la demande des médecins de ville.
Préconisé lors du Ségur de la Santé en juillet 2020, et formalisé par des textes de loi en 2021 et 2022, l’hôtel hospitalier ou dispositif HTNM (Hébergement Temporaire Non Médicalisé) permet aux patients éligibles d’être hébergés plus confortablement dans des établissements d’accueil de proximité.
La coordination et la coopération entre professionnels de santé hospitaliers et de ville sont essentielles pour fluidifier et faciliter les parcours de patients et permettre une prise en charge optimale.
Que ce soit dans le cadre d’un dépistage organisé ou dans le cadre d’un dépistage individuel (patientes adressées par leur médecin traitant par exemple), toute femme peut dès à présent prendre rendez-vous auprès du service d’imagerie de l’Hôpital Foch, pour une exploration mammaire.
L’offre de soin du service de néphrologie de l’Hôpital Foch est multiple : néphrologie diagnostique et thérapeutique (…)
L’offre de soins de l’Unité de Diabétologie a évolué avec la prise en charge ambulatoire des patients diabétiques présentant un déséquilibre glycémique ou des difficultés dans la gestion de leur maladie (…)
Vos patients doivent être hospitalisés ? Parlez-leur du dispositif d’hébergement temporaire non médicalisé, proposé depuis six ans par l’Hôpital Foch et que l’Assurance Maladie va désormais prendre en charge.