Prési­dente : Dr M.Ballester
Co-Prési­dent : Dr F.Ackermann

La Com­mis­sion des Soins Non Pro­gram­més et de la Per­ma­nence des Soins, a pour
mis­sions de :

• Elle veille à l’or­gan­i­sa­tion de l’ac­ces­si­bil­ité aux plateaux médi­co-tech­niques spé­cial­isés (avis, prise en charge, lits d’hos­pi­tal­i­sa­tion, coopéra­tion de ter­ri­toire et lien ville hôpi­tal) pour tout patient non pro­gram­mé dans le cadre du son par­cours de soins urgent et dans un délai adap­té à la sit­u­a­tion clinique.
  • Elle veille à la mise en place d’une éval­u­a­tion pré­cise des capac­ités d’ac­cueil disponibles en temps réel. Fix­er les capac­ités à main­tenir disponibles pour les soins non pro­gram­més et valid­er les propo­si­tions de fer­me­ture tem­po­raire de lits. Valid­er et éval­uer les procé­dures d’héberge­ment hors spécialité.
  • Elle valide et éval­ue les organ­i­sa­tions des fil­ières spé­ci­fiques intra et inter étab­lisse­ment pour les soins non pro­gram­més en fonc­tion de la typolo­gie des patients.
  • Elle organ­ise en amont la réponse aux flux liés aux vari­a­tions con­jonc­turelles des soins non pro­gram­més (Hôpi­tal sous ten­sion, événe­ment cli­ma­tique, épidémie, autres..)
  • Elle traite des ques­tions rel­a­tives et être con­sultée, le cas échéant sur les coopéra­tions de ter­ri­toire relatif à la PDSES
  • Elle coor­donne et valide l’or­gan­i­sa­tion de la con­ti­nu­ité des soins au sein de l’établissement
  • Elle rend compte au COQ de ses actions et le sol­licite en tant que de besoin. Le prési­dent de la Com­mis­sion des Soins Non Pro­gram­més et de la Per­ma­nence des Soins est mem­bre de Droit du COQ