
Directeur qualité-risque-logistique : J.Swaenepoel
Sous la conduite du Directeur de la Logistique, le Comité de pilotage du Développement Durable, a pour mission de définir, de superviser la mise en oeuvre et d’évaluer la démarche développement durable de l’établissement.
À ce titre, il est notamment chargé:
- De dresser un état des lieux des actions déjà entreprises et de leurs effets, et, notamment sur la base du dernier bilan carbone de l’hôpital, de mener une analyse environnementale permettant de dresser un état des lieux des activités de l’hôpital, de la réglementation applicable à celles-ci et des impacts environnementaux qu’elles induisent.
- Sur la base de cet état des lieux, de proposer une politique de développement durable comportant un engagement d’amélioration continue et de prévention de la pollution, de conformité à la législation et à ta réglementation environnementales applicables ainsi qu’aux autres exigences auxquelles l’hôpital Foch doit souscrire, et permettant de s’engager sur la voie d’une certification ISO 50001 et ISO 14001.
- Sur la base de cet état des lieux, de proposer les adaptations organisationnelles, des pratiques et des procédures nécessaires pour mettre en œuvre la politique environnementale qui aura été arrêtée, et notamment, de proposer chaque année à la Direction Générale un programme annuel d’actions, résultant de cette politique et de l’analyse des indicateurs.
- D’évaluer régulièrement l’atteinte des objectifs au regard des programmes arrêtés et de suivre les indicateurs relatifs au Développement Durable, et de proposer en tant que de besoin les actions d’amélioration.
- De sensibiliser l’ensemble des acteurs de l’établissement au développement durable, notamment au travers de l’animation d’un réseau de professionnels, et de veiller à la prise en compte de cette dimension dans les différents projets.