Présentation du passe sanitaire obligatoire pour tout accès à l’hôpital (hors urgences)

Ouverture d’une unité de mammographie et d’échographie mammaire à l’Hôpital Foch

Publié le 15 avril 2021

Le ser­vice d’imagerie et de gyné­colo­gie obstétrique de l’Hôpital Foch ont uni leurs exper­tis­es et com­pé­tences pour faciliter le par­cours de soin des patientes. En effet depuis le mois de jan­vi­er 2021, une unité de mam­mo­gra­phie et d’échographie mam­maire a été inau­gurée au sein de la con­sul­ta­tion de gyné­colo­gie de l’Hôpital Foch.

L’Hôpital Foch est recon­nu pour son exper­tise dans de nom­breux domaines et notam­ment dans la prise en charge des can­cers. Notre objec­tif est de faire béné­fici­er les patientes de cette exper­tise dans le domaine de la sénologie.

La prise en charge de ces patientes mobilise de nom­breuses ressources : les radi­o­logues, spé­cial­isés en imagerie du sein, appor­tent leur com­pé­tence spé­ci­fique au côté des gyné­co­logues, chirurgiens, onco­logues, anato­mopathol­o­gistes. L’imagerie du sein est un domaine qui a con­sid­érable­ment évolué ces dernières années en s’enrichissant de nom­breuses innovations.

Les ren­dez-vous sont ouverts aux patientes suiv­ies à Foch, mais aus­si aux patientes suiv­ies à l’extérieur.

Notre souhait est de nous ouvrir sur la ville et que les habi­tants de Suresnes et des com­munes voisines puis­sent béné­fici­er de la prox­im­ité d’un étab­lisse­ment comme Foch.
Dans cette optique, la prise de ren­dez-vous est disponible sur inter­net via Doc­tolib. Les patientes peu­vent venir soit dans le cadre du dépistage organ­isé soit adressées par leur médecin pour un dépistage individuel.

Notre ambi­tion est que la patiente trou­ve une prise en charge de la meilleure qual­ité pos­si­ble. Pour cela, nous avons instal­lé un mam­mo­graphe doté des dernières inno­va­tions tech­nologiques, notam­ment la tomosyn­thèse (équiv­a­lent 3D). Des out­ils d’intelligence arti­fi­cielle sont égale­ment implé­men­tés pour aug­menter la per­for­mance de l’interprétation des images par le radi­o­logue. L’accueil a été repen­sé dans un envi­ron­nement totale­ment rénové et confortable.

La patiente est tou­jours exam­inée par le radi­o­logue qui réalise une échogra­phie si néces­saire. Elle peut repar­tir avec ses résul­tats, égale­ment con­sulta­bles en ligne. Le médecin qui adresse la patiente a égale­ment accès au compte ren­du. Si néces­saire une biop­sie pour­ra être pro­gram­mée sur place et réal­isée par le radi­o­logue. Le ser­vice d’anatomopathologie s’engage à ren­dre les résul­tats le plus rapi­de­ment pos­si­ble. Une prise en charge chirur­gi­cale et médi­cale pour­rait être pro­posée aux patientes en cas de besoin.

La patiente béné­fi­cie du statut de l’Hôpital Foch qui ne réalise aucun dépasse­ment d’honoraire en respec­tant les tar­ifs secteur 1 et le tiers payant.

La pos­si­bil­ité d’avoir une imagerie du sein, éventuelle­ment une biop­sie, une exper­tise chirur­gi­cale,  un exa­m­en anato­mopathologique et un avis oncologique offre aux patientes une prise en charge rapi­de, avec un par­cours de soin allégé et si néces­saire une prise en charge pluridisciplinaire.

Chef de ser­vice de gyné­colo­gie et obstétrique, Pro­fesseur Jean-Marc AYOUBI et chef de ser­vice d’imagerie médi­cale, Doc­teur François MELLOT.

Pour pren­dre ren­dez-vous :

Sur inter­net : via doc­tolib ou sur le site inter­net de l’hôpital Foch * (sur la page du ser­vice de radi­olo­gie) : pour une mam­mo­gra­phie sélec­tion­ner la spé­cial­ité « radiologue »

Par télé­phone au 01–46-25–25-38

*https://www.hopital-foch.com/patients-familles/espace-patients/consultations/espace-rendez-vous/