Publié le 8 janvier 2021
salle de mammographie Hôpital Foch

L’Hôpital Foch est recon­nu pour son exper­tise dans de nom­breux domaines et notam­ment la prise en charge des can­cers. Cette exper­tise est ren­due pos­si­ble par la présence sur un même site de mul­ti­ples com­pé­tences et spé­cial­ités qui se com­plè­tent et col­la­borent quotidiennement.

L’objectif est que les patientes béné­fi­cient de cette exper­tise aus­si dans le domaine de la sénolo­gie (mal­adies du sein). La prise en charge de ces patientes mobilise de nom­breuses ressources : les radi­o­logues, spé­cial­isés en imagerie du sein, appor­tent leur com­pé­tence spé­ci­fique au côté des chirurgiens, onco­logues, anato­mopathol­o­gistes, radio­thérapeutes et tous les autres per­son­nels soignants. La mam­mo­gra­phie et plus large­ment l’imagerie du sein est un domaine qui a con­sid­érable­ment évolué ces dernières années en s’enrichissant de nom­breuses innovations.

salle d'attente mammographie Hôpital Foch

Quelles patientes pourront bénéficier de ce plateau technique ?

Nous avons souhaité que le max­i­mum de patientes puis­sent venir béné­fici­er de notre envi­ron­nement. C’est pourquoi les ren­dez-vous sont ouverts aux patientes suiv­ies à Foch mais aus­si sans restric­tion aux patientes suiv­ies à l’extérieur. Nous avons donc voulu nous ouvrir sur la ville et que les habi­tants de Suresnes et des com­munes voisines puis­sent béné­fici­er de la prox­im­ité d’un étab­lisse­ment comme Foch.

Dans cette optique, nous avons fait en sorte que la prise de ren­dez-vous soit disponible sur notre site inter­net via notre parte­naire Doc­tolib.

Quelle est la particularité de la mammographie à l’Hôpital Foch ?

Notre objec­tif est que la patiente trou­ve ici une prise en charge de grande qual­ité. Pour cela, nous avons instal­lé un mam­mo­graphe doté des dernières inno­va­tions tech­nologiques, notam­ment la tomosyn­thèse (équiv­a­lent 3D). Des out­ils d’intelligence arti­fi­cielle sont égale­ment prévus pour aug­menter la per­for­mance de l’interprétation des images par le radi­o­logue. L’accueil a été repen­sé dans un envi­ron­nement totale­ment rénové et confortable.

La patiente est exam­inée par le radi­o­logue qui réalise une échogra­phie si néces­saire. Elle peut repar­tir avec ses résul­tats (images et compte-ren­du) égale­ment con­sulta­bles en ligne.

La patiente béné­fi­cie bien sûr égale­ment du statut de l’Hôpital Foch qui ne réalise aucun dépasse­ment d’honoraire en respec­tant les tar­ifs secteur 1 et le tiers payant.

salle de mammographie Hôpital Foch