L’Hôpital Foch est reconnu pour son expertise dans de nombreux domaines et notamment la prise en charge des cancers. Cette expertise est rendue possible par la présence sur un même site de multiples compétences et spécialités qui se complètent et collaborent quotidiennement.
L’objectif est que les patientes bénéficient de cette expertise aussi dans le domaine de la sénologie (maladies du sein). La prise en charge de ces patientes mobilise de nombreuses ressources : les radiologues, spécialisés en imagerie du sein, apportent leur compétence spécifique au côté des chirurgiens, oncologues, anatomopathologistes, radiothérapeutes et tous les autres personnels soignants. La mammographie et plus largement l’imagerie du sein est un domaine qui a considérablement évolué ces dernières années en s’enrichissant de nombreuses innovations.
Quelles patientes pourront bénéficier de ce plateau technique ?
Nous avons souhaité que le maximum de patientes puissent venir bénéficier de notre environnement. C’est pourquoi les rendez-vous sont ouverts aux patientes suivies à Foch mais aussi sans restriction aux patientes suivies à l’extérieur. Nous avons donc voulu nous ouvrir sur la ville et que les habitants de Suresnes et des communes voisines puissent bénéficier de la proximité d’un établissement comme Foch.
Dans cette optique, nous avons fait en sorte que la prise de rendez-vous soit disponible sur notre site internet via notre partenaire Doctolib.
Quelle est la particularité de la mammographie à l’Hôpital Foch ?
Notre objectif est que la patiente trouve ici une prise en charge de grande qualité. Pour cela, nous avons installé un mammographe doté des dernières innovations technologiques, notamment la tomosynthèse (équivalent 3D). Des outils d’intelligence artificielle sont également prévus pour augmenter la performance de l’interprétation des images par le radiologue. L’accueil a été repensé dans un environnement totalement rénové et confortable.
La patiente est examinée par le radiologue qui réalise une échographie si nécessaire. Elle peut repartir avec ses résultats (images et compte-rendu) également consultables en ligne.
La patiente bénéficie bien sûr également du statut de l’Hôpital Foch qui ne réalise aucun dépassement d’honoraire en respectant les tarifs secteur 1 et le tiers payant.