L’unité de mammographie et échographie mammaire de l’Hôpital Foch ouverte aux patientes suivies en ville

Publié le 30 mai 2022

Parce qu’un dépistage et une prise en charge pré­co­ces sont essen­tiels dans la prise en charge du can­cer du sein, les ser­vices d’imagerie et de gyné­colo­gie-obstétrique ont souhaité faire béné­fici­er aux patientes suiv­ies en ville de l’expertise et des com­pé­tences médi­cales et tech­niques de l’Hôpital Foch.

Que ce soit dans le cadre d’un dépistage organ­isé ou dans le cadre d’un dépistage indi­vidu­el (patientes adressées par leur médecin trai­tant par exem­ple), toute femme peut dès à présent pren­dre ren­dez-vous auprès du ser­vice d’imagerie de l’Hôpital Foch, pour une explo­ration mammaire.

Les patientes auront accès à des équipements de haute qual­ité comme un mam­mo­graphe doté des dernières inno­va­tions tech­nologiques, notam­ment la tomosyn­thèse (équiv­a­lent 3D). Une IRM mam­maire ain­si que des out­ils d’intelligence arti­fi­cielle sont égale­ment implé­men­tés pour aug­menter la per­for­mance de l’interprétation des images par le radiologue.

Un accom­pa­g­ne­ment et une prise en charge facil­itée en cas de problème :

A la moin­dre anom­alie relevée dans le bilan d’imagerie, une biop­sie et un exa­m­en anato­mopathologique pour­ront être pro­posés et pro­gram­més sur place, per­me­t­tant de met­tre en place rapi­de­ment une prise en charge médi­cale et/ou chirur­gi­cale si besoin et d’op­ti­miser le par­cours de soins.

En pra­tique, pour pren­dre rendez-vous :

Sur Inter­net :

• via Doc­tolib (taper « Radi­o­logue » ou « mam­mo­gra­phie » et « Suresnes »).
  • Sur la page « Espace ren­dez-vous » du site www.hopital-foch.com sélec­tion­ner la spé­cial­ité « radiologue »

Par télé­phone au 01 46 25 25 38

La patiente béné­fi­cie du statut de l’Hôpital Foch qui ne réalise aucun dépasse­ment d’honoraire en respec­tant les tar­ifs secteur 1 et le tiers payant.

Chef de ser­vice de gyné­colo­gie et obstétrique, Pro­fesseur Jean-Marc AYOUBI et chef de ser­vice d’imagerie médi­cale, Doc­teur François MELLOT.