Publié le 29 avril 2020

Dans le cadre de l’épidémie Covid-19 et du con­fine­ment ren­du oblig­a­toire, l’Hôpital Foch a souhaité garder le lien avec les patients en met­tant en place des télé­con­sul­ta­tions pour assur­er la con­ti­nu­ité des soins.

Comment obtenir un rendez-vous en téléconsultation ?

L’assistante médi­cale, en lien avec le médecin, déter­mine la pos­si­bil­ité de cette télé­con­sul­ta­tion et vous prévient par télé­phone. Un ren­dez-vous vous est alors attribué sur Doc­tolib en mode télé­con­sul­ta­tion.

Vous êtes prévenu par SMS et email de votre ren­dez-vous. Vous êtes con­tac­té quelques min­utes avant pour vous pré­par­er à une visio-con­sul­ta­tion depuis votre smart­phone ou votre ordi­na­teur.

Cet échange avec le médecin vous per­met d’être dans une con­ti­nu­ité de soins, en évi­tant des déplace­ments à l’hôpi­tal avec un risque de con­t­a­m­i­na­tion . En cas de renou­velle­ment du traite­ment ou d’une pre­scrip­tion d’ordonnance, vous la recevez par mail via Doc­tolib.

Services médicaux proposant la téléconsultation :

Comment régler la consultation à distance ?

La cod­i­fi­ca­tion de cette télé­con­sul­ta­tion est assurée par la secré­taire médi­cale qui télé­trans­met directe­ment à la Sécu­rité sociale et vous n’avez pas besoin d’avancer les frais.