SOMMEIL

UNITÉ DU SOMMEIL

L’unité du sommeil, placée sous la responsabilité du Docteur Cyril CHAUFTON en collaboration avec le Docteur Marie-Amélie DALLOZ dispose de 4 lits d’hospitalisation permettant de réaliser une polysomnographie sous la surveillance d’une technicienne (l’équipe inclut deux techniciennes du sommeil : Emeline GAMET et Agnès VERBEKE). Par ailleurs, des tests diurnes peuvent être réalisés : les Tests Itératifs de Latence d’Endormissement (TILE) et les Tests de Maintien d’Eveil (TME).

 

Vous êtes médecin extérieur à Foch et réalisez des Polygraphies Ventilatoires: vous pouvez nous adresser une demande de polysomnographie (en complément de la PV par exemple), de TME ou un avis spécialisé en utilisant vous trouverez ici les documents à communiquer au secrétariat dans le cadre de votre demande. 

 

Je suis un(e) patient(e) : quelles démarches dois-je effectuer selon la prescription médicale dont je dispose ?

 

 

J’ai une prescription de consultation : vous pouvez prendre RDV auprès de l’un des médecins mentionnés sur cette page.

 

J’ai une prescription de polygraphie ventilatoire (examen ambulatoire i.e réalisé au domicile) : vous trouverez ici toutes les informations relatives au déroulement de l’examen et les modalités de prise de RDV.

 

J’ai une prescription de polysomnographie (enregistrement de sommeil en hospitalisation)  par mon médecin traitant ou un autre médecin qui n’est pas spécialiste des troubles du sommeil → merci de nous communiquer les documents suivants :

 

  1. Notre « questionnaire sommeil » dûment complété (merci d’y consacrer 15 à 20 mn de votre temps)
  2. La prescription du médecin
  3. Une copie (recto uniquement) de votre carte d'identité si vous n'avez jamais consulté ou été hospitalisé à Foch (quel que soit le service) pour un autre motif. Si vous êtes déjà un patient de Foch il est donc inutile de joindre la copie de votre carte d’identité.

 

Toute demande incomplète ne sera pas prise en compte.

Votre demande peut nous être communiquée par différents moyens (qui sont indiqués ci-dessous). Une fois réceptionnée, elle est analysée et validée par un médecin de l’unité dans un délai de 3 semaines : il est donc inutile de joindre le secrétariat durant cette période (nous vous remercions pour votre compréhension). Vous serez alors contacté(e) pour une proposition de RDV. Dans certains cas le médecin peut décider d’une consultation préalable à l’examen.

 

 

1) De préférence par e-mail  en nous envoyant une copie scannée (de bonne qualité) des documents à l'adresse suivante : rdvpsg@hopital-foch.com

Attention : La messagerie électronique/mail ne constitue pas un moyen de communication sûr pour transmettre des données médicales. Ainsi, une simple erreur de manipulation (adresse de messagerie erronée…) peut conduire à divulguer à des destinataires non habilités des informations couvertes par le secret médical et porter ainsi gravement atteinte à la confidentialité de vos données de santé.

 

2) Par voie postale : Hôpital FOCH – Service des consultations ORL / Secrétariat de l’unité de sommeil – 40 rue Worth – 92150 SURESNES

 

3) Sur place : les documents peuvent être déposés les documents à l'accueil des consultations ORL de l’hôpital FOCH entre 8h30 et 17h30 (Niveau -1 / Secteur bleu)

 

4)  Par fax : 01-46-25-75-73