Polygraphie ventilatoire

La Polygraphie Ventilatoire est un examen réalisé en ambulatoire (i.e. A domicile) et destiné au diagnostic de Syndrome d’Apnées du Sommeil : des explications vous sont fournies par le personnel soignant afin de pouvoir poser les différents capteurs avant de vous coucher :

 

Les différents capteurs incluent :

 

– 2 ceintures (une thoracique, une abdominale) pour l’enregistrement des mouvements respiratoires

– une canule nasale (2 petits embouts placés à l’entrée des narines) pour enregistrer le débit respiratoire et donc d’éventuelles apnées

– un oxymètre positionné au niveau d’un doigt, pour l’enregistrement d’éventuelles diminutions du taux d’oxygène dans le sang qui seraient associées aux apnées ainsi que votre fréquence cardiaque

– un boitier qui permet de récupérer et enregistrer les données relatives aux capteurs mentionnés ci-dessus, ainsi que la position durant le sommeil et les ronflements par l’intermédiaire d’un micro.

Si vous avez une prescription de polygraphie ventilatoire établie par un médecin, merci de l’adresser au Dr NEVEU :

- De préférence par e-mail (rdvemg@hopital-foch.com) en envoyant une photo de bonne qualité de la prescription et en indiquant vos coordonnées complètes (nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone). Attention : La messagerie électronique/mail ne constitue pas un moyen de communication sûr pour transmettre des données médicales. Ainsi, une simple erreur de manipulation (adresse de messagerie erronée…) peut conduire à divulguer à des destinataires non habilités des informations couvertes par le secret médical et porter ainsi gravement atteinte à la confidentialité de vos données de santé.

- Par téléphone au : 01-46-25-23-93

- Par fax au : 01-46-25-22-19

- Par voie postale : Hôpital FOCH – Service d’emg/EEG/PV- 40 rue Worth – 92151 SURESNES.