Patients internationaux

La Fondation franco-américaine du Mont Valérien, dite Fondation Maréchal Foch, qui a créé l’Hôpital Foch, en demeure aujourd’hui un acteur essentiel de sa gestion.

 

Avec 2 000 membres du personnel (dont 300 médecins) et 600 lits, notre hôpital est l’un des hôpitaux à but non lucratif avec une mission de service public les plus efficaces et les plus renommés en France.

 

L’Hôpital Foch offre un large champ de traitements aux patients adultes dans presque tous les domaines médicaux et chirurgicaux et s’engage dans la formation et la recherche, tout en dévouant une attention toute particulière aux soins des patients, notamment via l’investissement dans une technologie médicale de pointe.

 

L’hôpital se distingue par ailleurs de l’offre médicale française en endossant le statut de leader dans les champs de la neurochirurgie, chirurgie thoracique, gynécologie, urologie, médecine interne et en oncologie via des traitements innovants.

 

Pour favoriser l’accès à l’excellence médicale et faciliter la prise en charge des patients internationaux, l’Hôpital Foch dispose d'un Département International, avec une équipe dédiée.

L’Hôpital Foch peut en effet accueillir les patients au sein de chacun des services suivants :

Comment devenir patient à l'hôpital Foch ?

 Si vous souhaitez vous faire soigner à l’hôpital Foch, merci de bien vouloir lire et appliquer le processus suivant.

 

Votre admission à l'hôpital Foch

Notre Département International organisera votre parcours de soins en coordination avec le service qui vous sera assigné, en fonction de la raison médicale pour laquelle vous êtes présent.

Le bon déroulé de votre séjour sera assuré par votre médecin référent identifié, qui travaillera en étroite collaboration avec les autres spécialistes que vous pourrez rencontrer lors de votre parcours à l’Hôpital Foch.

 

Lors de votre arrivée

Sauf indication contraire, présentez-vous avec votre convocation au bureau d'accueil central situé dans le hall de l'hôpital. Le/a réceptionniste vous fournira un formulaire de circulation et votre programme de rendez-vous pour la journée et vous dirigera vers le secrétariat du Département International pour confirmer la validation de votre couverture financière et donc de votre admission.

 

À la fin de votre séjour

Avant de quitter l'hôpital Foch, n'oubliez pas de passer par le secrétariat du Département International pour récupérer votre rapport médical complet, tout en organisant le retour dans votre pays d'origine.

 

Visites de vos proches

Vos proches peuvent vous rendre visite de 13h à 20h tous les jours. Prière de vous assurer que ces derniers se présentent en comité restreint.

Nos équipes soignantes peuvent toutefois vous soumettre des recommandations à suivre scrupuleusement selon votre état de santé.

Par ailleurs, veuillez noter que par souci d’hygiène et pour le bien-être des patients, les fleurs coupées, ou en pot, ne peuvent pas être acceptées dans tous les services.

 

Accueil d’un accompagnant

Pour les patients occupant une chambre particulière, un membre de leur entourage peut être autorisé à rester auprès d’eux et peut prendre des repas qu’il devra régler.

Le personnel soignant pourra vous aider à organiser cet accueil du mieux possible.

 

Interprétariat

Dans l’éventualité où vous auriez besoin d’un interprète, le Département international peut vous fournir les coordonnées de professionnels que vous pourrez contacter.

 

Chambres

L’Hôpital Foch dispose d’environ 600 lits. Les chambres particulières sont attribuées en fonction de la disponibilité.

Parfois, selon le rythme des sorties, il est impossible d’attribuer, dès l’arrivée du patient, la chambre particulière demandée lors de l’inscription. Les équipes de l’Hôpital veilleront à y remédier dans les plus brefs délais.

 

Repas

Nous vous proposons des menus adaptés à vos goûts. Si votre état de santé le nécessite, nos diététiciennes composent des régimes spécifiques conformément aux prescriptions médicales.

Chaque matin, un aide-soignant vous propose plusieurs menus et prend votre commande pour vos repas du jour.

 

Culte

Lors de votre séjour au sein de l’hôpital, vous pouvez être accompagné par les bénévoles et ministres du culte des différentes confessions. Ils peuvent vous rendre visite sur demande auprès des soignants du service.

 

Logistique en dehors de l’hôpital

L’hôpital Foch est membre de la Paris Hospital Fondation (PHF), fruit de l’alliance avec la Fondation Adolphe de Rothschild et du Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, afin d’accueillir la patientèle internationale voulant se faire soigner en France dans les meilleures conditions.

Aussi, pour toute demande d’accompagnement logistique (hôtel, transports) en dehors de l’hôpital, nous serons à même de vous rediriger vers un partenaire.