Actualités Professionnelles de la Santé /

LA COMMUNICATION ENTRE LA VILLE ET L’HÔPITAL (Volet 1)

LA COMMUNICATION ENTRE LA VILLE ET L’HÔPITAL (Volet 1)
11 mars 2019

La mise à contribution des outils numériques

 

L’hôpital Foch et la ville de Suresnes se sont donnés comme objectif de rassembler et fédérer les communautés hospitalières et les professionnels de santé de ville.

Il s’agit de repenser la communication entre soignants en proposant des solutions innovantes et facilement utilisables par les professionnels. Ainsi, nous avons déployé plusieurs outils dans l’objectif de mieux partager les informations et améliorer la coordination des soins.

 

Pour plus d’information sur l’utilisation de l’ensemble de ces outils vous pouvez contacter : c.meck@hopital-foch.com

 

  • Messageries sécurisées

Grâce à la dématérialisation de l’envoi des comptes rendus d’hospitalisation/lettre de liaison via les messageries électroniques Apycript et Mailiz (MSSanté) la réception des documents relatifs aux patients est plus rapide et mieux sécurisée.

 

  • Plateforme Ville-Hôpital  avec Apicéa

La plateforme web sécurisée Apicéa permet de tenir informés les médecins de ville en temps réel de l’hospitalisation de leurs patients via la réception d’alertes indiquant :

La date d’entrée à l’hôpital Foch, le service des soins concerné, le nom du médecin référent, la date prévisionnelle de sortie, les comptes rendus d’hospitalisation.

A ce jour, près de 430 médecins sont connectés à l’Hôpital Foch via Apicéa.

 

  • Application professionnelle : « hôpital Foch pro »

Mise à disposition des numéros directs pour accéder à l’avis d’un médecin spécialiste et des informations utiles sur l’hôpital. Cette application a été développé pour les professionnels de santé, elle est téléchargeable sur smartphone (Android et IPhone).

 

  • Doctolib 

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne pour vos patients via Doctolib sur l’agenda de consultation des médecins de Foch.

Ces sont des créneaux dédiés et réservés pour les médecins libéraux.

Voir l’utilisation de ce service plus en détail sur : https://www.hopital-foch.com/hopital/professionnels-de-sante