ADMINISTRATIF

La sortie est organisée

par le service en fonction

de l’état de santé du patient.

Le rôle du personnel médical est d’aider dans l’accomplissement de ces démarches afin d’organiser le départ dans les meilleures conditions.

 

La sortie est prononcée sur avis médical.

Avant de quitter l’établissement, le patient lui-même ou l’un de ses proches, peuvent être amenés à passer par les admissions dans les cas suivants :

 

  • besoin d’un justificatif d’hospitalisation (bulletin de situation) pour la sécurité sociale ou l’employeur,
  • règlement de frais,
  • régularisation du dossier et des formalités administratives, suite à une entrée en urgences.

 

Lorsque le patient quitte l’établissement, c’est le médecin qui décide de sa sortie. Si son état l’exige, le transport, à l’entrée et à la sortie de l’Hôpital, peut s’effectuer par un véhicule sanitaire. Le choix du transporteur est à la convenance du patient.

 

Dans les cas de sortie contre avis médical, il est impératif de signer une attestation déchargeant l’Hôpital de toutes responsabilités quant aux conséquences éventuelles sur l’état de santé du patient.

En savoir plus

MOYENS DE PAIEMENTS

 

Tous les moyens de paiements sont acceptés par notre établissement à l’exception des « mandats cash » de la Banque Postale, des cartes bleues étrangères (sans puce), et des cartes American express.

 

Depuis le 1er juillet, l’hôpital met à votre service la possibilité de régler votre facture en ligne en cliquant sur le lien suivant :  https://www.apayer.fr/hopitalfoch

 

Vous pouvez également payer votre facture en appelant la comptabilité de l’hôpital au 01 46 25 75 55  de 9h à 12h30. Merci de vous munir de votre facture ou de sa relance.