Publié le 10 juin 2021

L’Hôpital Foch annonce avoir réal­isé une inter­ven­tion de neu­rostim­u­la­tion cérébrale avec suc­cès chez une patiente inter­na­tionale. Cette inter­ven­tion néces­site des com­pé­tences haute­ment spé­cial­isées et mobilise une équipe multidisciplinaire.

neurostimulation maladie de Parkinson

Elle est pra­tiquée par très peu de cen­tres en France, faisant de l’hôpital Foch un cen­tre de référence en la matière, grâce au sou­tien de la Fon­da­tion Foch. L’Hôpital Foch s’est doté d’une unité des mou­ve­ments anor­maux spé­cial­isée dans la prise en charge de la mal­adie de Parkin­son et des trem­ble­ments y com­pris à un stade avancé.
L’intervention de neu­rostim­u­la­tion réal­isée par le Pr Jar­raya et l’ensemble de l’équipe s’adresse à des patients avec une mal­adie de Parkin­son complexe.

L’équipe est en lien avec les neu­ro­logues au niveau nation­al et inter­na­tion­al afin de s’assurer du suivi des patients opérés à l’Hôpital Foch.

Pour soutenir les pro­jets de recherche sur la mal­adie de Parkin­son menés à l’Hôpital Foch, faites un don :