RECHERCHE ET COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE

L’Hôpital Foch est très impliqué dans différents protocoles de recherche clinique visant à valider l’utilisation de différents dispositifs médicaux et évaluer de nouveaux traitements.

 

Au sein de l’Hôpital Foch, les activités de recherche regroupent le personnel médical, scientifique et technique. Le rôle de ces équipes consiste à assurer au quotidien le pilotage, la coordination et la gestion des projets de recherche et d’innovation tournés vers un seul objectif : l’amélioration de la qualité des soins apportés au patient.
  

L’Hôpital Foch mène un grand nombre de projets de recherche médicale, notamment en matière de greffe du poumon et du rein,  d’urologie, de chirurgie thoracique et cardiaque.

 

L’Hôpital Foch possède la plus grande activité de recherche clinique au sein de la FEHAP. Cette activité importante a été reconnue par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé) qui, en avril 2011, a décerné à l’Hôpital Foch, le label de Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI). C’est le seul établissement privé à but non lucratif à avoir obtenu ce label. La DRCI est dirigée par le Professeur Marc Vasse.

Lire le communiqué du 22/12/2011 publié par la FEHAP.