PROJET STRATÉGIQUE

Après plusieurs mois de travail, Foch met en place de nouvelles orientations stratégiques pour aborder les défis sociétaux et économiques des années à venir.

Déficits de l’assurance maladie, baisse des aides de l’Etat, concurrence accrue entre les établissements de santé, difficultés de gouvernance… Pour asseoir sa notoriété et poursuivre son développement, l’Hôpital Foch doit relever simultanément et rapidement tous ces défis. Il doit également se préparer aux évolutions médicales et sociétales, innover dans ses activités et ses pratiques, fidéliser ses patients et ses médecins prescripteurs.

 

Pour ses patients, Foch construit l’Hôpital de demain

 

carte-strategique-hopital-foch-image_1411474380Une stratégie qui s’appuie sur ce qui est déjà la réalité des équipes : un Hôpital centré sur ses patients, une exigence d’humanité, un parcours de soins coordonné avec la médecine de ville et les structures de soins de suite au sein de filières visibles.
Visualiser la carte stratégique de l’Hôpital Foch.

 

Fort de ses compétences médicales et paramédicales reconnues, de son plateau technique de pointe, de son offre de prise en charge pluridisciplinaire, Foch doit  adopter une démarche véritablement transversale. Celle-ci doit impérativement tenir compte des évolutions économiques, sociales, environnementales et organisationnelles afin de préparer l’Hôpital de demain. Un Hôpital qui, entre progrès scientifique et progrès technique, sera véritablement centré sur ses patients.

Une ambition que l’Hôpital Foch a déclinée au sein d’un plan stratégique 2014-2020, visant à garantir, à toutes les étapes de la prise en charge, autant la qualité des soins que la satisfaction du patient et de ses proches.

En ligne avec ce nouveau plan stratégique, un plan de communication a été construit avec un affichage fort de la « marque Foch » et de ses valeurs.

Une nouvelle identité visuelle porteuse de l’ambition de Foch a été dévoilée le 16 juin à l’ensemble des salariés et du grand public.

Visualiser la rubrique « La marque Foch ».