L’UNITE D’ACCUEIL PRE-OPERATOIRE EN 8 QUESTIONS

QU'EST-CE QUE L'UAPO ?
QUELLES SONT LES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES EN UAPO ?
QUELLES SONT LES RÈGLES D'HYGIÈNE ET DE PRÉPARATION À RESPECTER AVANT L'OPÉRATION ?
COMMENT PRENDRE UNE DOUCHE DE PRÉPARATION CUTANÉE ?
EXISTE-T-IL DES PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES EN MATIÈRE D'ALIMENTATION ?
ET CÔTÉ VESTIMENTAIRE, QUE FAUT-IL PRÉVOIR DANS LA VALISE ?
COMMENT SE DÉROULE LE JOUR DE L'OPÉRATION ?

La veille de l’intervention ou de l’examen, le patient est appelé entre 10 et 16 heures par le service pour préciser l’heure d’arrivée et de repréciser les consignes importantes à suivre. Si le diner peut être normal, il convient d’éviter la consommation d’alcool et de tabac.

 

Le jour J, il faut respecter l’heure d’arrivée à l’Unité d’Accueil Pré Opératoire. Tout retard peut modifier l’heure d’intervention,  voire annuler l’intervention. Il convient de se présenter à l’heure prévue, pré-admission effectuée, dans l’Unité d’Accueil Préopératoire (UAPO). La pré-admission ayant été faite au préalable, il est possible de se rendre directement dans le service, sans passer par l’accueil ou les admissions.

 

A l’arrivée, les infirmières du service installent le patient sans sa chambre. Cette installation s’effectue le plus souvent dans une chambre double, voire exceptionnellement mixte. Dans tous les cas, le personnel soignant de l’Hôpital fait son possible pour préserver intimité et confidentialité de chacun.

COMMENT SE RENDRE EN UAPO ?

Joindre le secrétariat de l’Unité d’Accueil Pré-Opératoire : 01.46.25.29.62