Questions/Réponses

Hôpital d’adultes centré exclusivement sur la prise en charge d’affections aiguës, Foch répond à l’obligation qui lui est faite d’assurer ses missions de soins et de santé publique autour d’un portefeuille d’activités organisé et diversifié :

  • Neurosciences : neurologie, neurochirurgie, neuroradiologie diagnostique et thérapeutique.
  • Maladies des voies respiratoires : pneumologie, chirurgie thoracique et transplantation pulmonaire, réhabilitation respiratoire.
  • Néphrologie, urologie, transplantation rénale.

Activités de territoire : urgences, maternité, cardiologie médicale et interventionnelle, chirurgie générale et digestive, médecine interne, diabétologie, gériatrie aiguë.

Pour travailler au sein de notre établissement, 3 étapes sont nécessaires :

1 – Il faut d’abord adresser son CV et sa lettre de motivation à recrutementDRH@hopital-foch.org

2 – Ensuite, le candidat rencontrera la Direction des Ressources Humaines au cours d’un entretien, puis il aura également l’occasion d’échanger avec l’un de nos personnels encadrants.

3 – Enfin, le candidat bénéficiera d’une journée d’observation au cours de laquelle il sera directement imprégné et immergé dans l’ambiance de l’Hôpital.

Après avoir intégré notre établissement, le personnel hospitalier est suivi chaque année, grâce notamment, à un entretien professionnel annuel. C’est lui qui permet à chacun de construire son avenir professionnel.
Tous les mois, si nos collaborateurs le souhaitent, des offres de mobilité professionnelle offrent la possibilité de changer de service.
C’est parce que l’Hôpital Foch place le patient au cœur de son offre de soin et qu’il souhaite lui proposer les traitements et les technologies les plus efficaces et les plus pointues que des formations diplômantes sont proposées aux praticiens. Foch peut choisir de les financer partiellement ou totalement.

Enfin, des missions transversales (Référent Douleur, Référent Hygiène, IDE Coordinateur …) pourront aussi être confiées aux nouvelles recrues.

Dans le cadre du parcours d’intégration, dès l’embauche, notre personnel médical bénéficie des formations sur nos logiciels internes, mais aussi sur l’hygiène, la manutention des patients, l’AFGSU (Attestation de Formation et de Gestes aux Soins d’Urgence), la douleur…

Au cours du parcours professionnel, des formations seront proposées selon les besoins et ceux de l’institution (responsabilité juridique, consultation d’annonces, dons d’organes, formation management …).

Oui, absolument ! Il est tout à fait possible d’exercer en libéral et continuer d’être salarié de l’Hôpital Foch.

L’Hôpital Foch est rattaché à la convention collective des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31/10/1951.

Horaires

Nos personnels médicaux travaillent généralement en journées de 12 heures consécutives, et observent un roulement avec l’ensemble des équipes de l’établissement. Ces horaires intègrent une heure de pause et sont généralement répartis selon un rythme jour/nuit, de 8h à 20h ou de 20h à 8h.

D’autres professions tels que les masseurs kinésithérapeutes travaillent généralement du lundi au vendredi, avec une consultation d’un samedi par mois.

Mutuelle/Prévoyance Santé Retraite

L’Hôpital Foch affilie l’ensemble de ses collaborateurs embauchés en CDI à une mutuelle obligatoire. Grâce à la contribution versée par l’employeur, le montant des cotisations se révèle très compétitif par rapport aux prestations proposées.

Crèche hospitalière

L’Hôpital Foch offre à ses collaborateurs la possibilité d’accueillir les enfants (âgés de 10 semaines à trois ans et demi) des salariés de l’Hôpital et des familles de Suresnes, de manière ponctuelle, régulière ou en urgence. Grâce à la crèche d’entreprise « La Colline », les enfants sont pris en charge toute l’année sans période de fermeture fixe mis à part les jours fériés et 3 journées pédagogiques annuelles prévues dans le règlement de fonctionnement.

Logement de fonction

Selon la situation personnelle du collaborateur, plusieurs possibilités peuvent être étudiées. L’Hôpital Foch peut :

  • Soit l’aider dans la recherche de logement dans le cadre d’une mobilité professionnelle.
  • Soit lui fournir une solution d’hébergement temporaire à des conditions très avantageuses.