L’association des étudiants


Week-end d’intégration des nouveaux étudiants les 22-23 et 24 Septembre 2017 organisé  par les 4 écoles de sages-femmes d’Ile de France

Présentation de l’AESF Foch

L’association des Etudiants Sages-Femmes de Foch est une association née en 2006 et régie par la loi de 1901.


Rapidement, elle parvient à rassembler de nombreux étudiants motivés (le bureau comptait dernièrement une vingtaine de membres) afin d’occuper des postes divers et variés. Outre les postes clés (présidence, trésorerie, secrétariat), l’AESF Foch propose des missions dans le domaine de l’évènementiel (soirées d’intégration des SMa2 et de désintégration des SMa5, soirée de Gala à 4 écoles), ou de la PCS (Prévention, Citoyenneté, Solidarité) comme dans le cadre du Téléthon, de l’Hôpital des Nounours, du Sidaction ou de la Journée de la Femme.


L’association est en constante évolution, puisqu’elle accueille régulièrement de nouveaux pôles, suggérés par les étudiants. Nous avons donc pu cette année participer à la Course Croisière EDHEC avec le pôle Sport, et découvrir Paris dans une chasse au trésor avec le pôle Culture.


Les implications de l’AESF Foch s’étendent jusqu’au niveau de la représentation étudiante à l’échelon national, puisqu’elle compte en son sein des étudiants administrateurs à l’Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (ANESF), militants pour la garantie de conditions d’éducation et une entrée accompagnée dans la vie active, après l’obtention du Diplôme d’Etat.


D’une matière générale, l’association cherche à rassembler les étudiants de l’école aussi souvent que possible, autour des différentes manifestations qu’elle propose, et à rendre ces 4 ans d’école aussi agréables que possible ! De la simple soirée à la récolte de dons, en passant par l’organisation de diners inter-promotion, une équipe soudée est plus que requise !


Si tu te connais des qualités certaines à organiser, proposer de nouvelles idées, rassembler ; si ton souhait est avant tout de découvrir la grande famille des étudiant(e)s sages-femmes de Foch et de participer à sa construction ; n’attends plus et rejoins vite l’Association !

Le bureau 2016/2017