DON de moelle osseuse

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Chaque année dans le monde, près de 2.000 personnes, enfants et adultes, atteintes de maladies graves du sang (parfois mortelles), ont besoin d’être soignées grâce à une greffe de moelle osseuse.

La greffe de moelle osseuse n’est possible qu’entre un malade et un donneur dont les caractéristiques biologiques sont aussi proches que possible. En France, lorsque le malade n’a pas de donneur compatible parmi ses frères et sœurs, son médecin demande à l’Agence de la biomédecine de rechercher un donneur sur les registres français (registre France Greffe de Moelle) et internationaux.

Le site de l’Hôpital Foch est le centre d’accueil des donneurs volontaires de moelle osseuse du département des Hauts-de-Seine.

 

VOUS ÊTES VOLONTAIRE POUR EFFECTUER UN DON DE MOELLE OSSEUSE ?

Le nombre de volontaires inscrits sur le fichier de France greffe de moelle est bien trop réduit. Certains malades ne peuvent pas être greffés car on ne trouve pas de donneur compatible. Plus il y aura de volontaires inscrits sur le fichier, et plus les malades auront de chance de trouver un donneur compatible.