CONTACTER ET RENDRE VISITE A UN PATIENT

L’un de vos proches a été hospitalisé à l’Hôpital Foch et vous souhaitez prendre contact avec cette personne ? 3 solutions :

 

  • Par téléphone

En composant le 01 46 25 20 00.

Le standard fournira le numéro de téléphone du service dans lequel cette personne est admise, ainsi que son numéro de téléphone personnel (dans sa chambre). Il faudra alors composer le premier numéro et suivre un serveur vocal pour la joindre. La personne hospitalisée peut demander à ce que son numéro ne soit pas communiqué par le standard.

 

  • Par courrier

Les courriers et colis sont remis chaque jour, aux patients hospitalisés à l’Hôpital Foch.
Lors de tout envoi de courrier, merci de préciser le nom, le service, ainsi que le numéro de la chambre du patient pour faciliter la distribution des plis.

 

  • En lui rendant visite

Pour la plupart des patients hospitalisés à Foch, les visites sont autorisées tous les jours, de 13 heures à 20h

Toutefois, selon l’état de santé de l’hospitalisé, certains services peuvent être contraints de délivrer des autorisations particulières.

D’autre part, chaque patient est libre d’accepter ou de refuser les visites, notamment de certaines personnes qu’il ne désire pas recevoir.

 

PRÉCAUTIONS ET RESPECT DES MALADES :

  • Veiller à respecter les horaires des visites.
  • Suivre scrupuleusement les recommandations des équipes soignantes.
  • Noter que les fleurs coupées, ou en pot, ne sont pas acceptées dans tous les services pour des raisons d’hygiène et de respect des traitements prodigués.
  • Les visites sont interdites aux enfants de moins de 15 ans dans tout l’hôpital. Seuls les frères et sœurs des nouveau-nés peuvent rendre visite à leur maman pour une courte durée à la maternité.

Pour ceux qui occupent une chambre particulière, un membre de leur entourage peut être autorisé à rester près d’eux et y prendre des repas qu’il devra régler. Le personnel soignant pourra les aider à organiser cet accueil du mieux possible.

Des associations de malades sont à votre écoute : téléchargez la liste complète des différentes associations.