ACCUEILLIR VOS PROCHES

Pour la plupart des patients hospitalisés à Foch, les visites sont autorisées tous les jours, de 13 heures à 20 heures. Toutefois, selon l’état de santé de l’hospitalisé, certains services peuvent être contraints de délivrer des autorisations particulières.

 

Chaque patient est libre d’accepter ou de refuser les visites, notamment de certaines personnes qu’il ne désire pas recevoir.

 

Selon les circonstances et sous condition, un lit peut être mis à la disposition de l’un des proches pour la nuit.

  • Hospitalisation en chambre particulière : la mise à disposition d’un lit d’accochambre-service-oncologie_1404114496mpagnant est possible en contrepartie de la facturation d’un supplément. L’accompagnant doit être majeur.
  • Hospitalisation en chambre à 2 lits : pour des raisons de confidentialité, de respect d’intimité et de sécurité, la mise à disposition de lit d’accompagnant n’est pas possible en cas d’hospitalisation de patients adultes. A titre exceptionnel, pour les enfants âgés de moins de 15 ans, la mise à disposition de lit d’accompagnant pour un parent est autorisée.

 

Il existe également des structures hôtelières à Suresnes et dans les environs de l’Hôpital.

L’Hôpital Foch offre également la possibilité pour les proches des patients et leur famille d’être hébergés dans la « maison des parents » située à quelques pas de l’Hôpital.

 

PRÉCAUTIONS ET RESPECT DES MALADES

  • Veiller à respecter les horaires des visites.
  • Suivre scrupuleusement les recommandations des équipes soignantes.
  • Les fleurs coupées ou en pot ne sont pas acceptées dans tous les services pour des raisons d’hygiène et de respect des traitements prodigués.

QU’EST-CE QUE  LA DOULEUR ?

Si vous occupez une chambre particulière, un membre de votre entourage peut être autorisé à rester près de vous et y prendre des repas qu’il devra régler.  Le personnel soignant est à votre disposition pour organiser cet accueil.

Des associations de malades sont à votre écoute : téléchargez la liste complète des différentes associations.